Mary Beth Ellis a souffert sous le soleil de plomb
Si chez les hommes Jordan Rapp était inattaquable, du côté des femmes, l'Américaine Mary Beth Ellis était dans une classe à part.
C’était ce dimanche 16 août sa deuxième victoire au Subaru IRONMAN Mont-Tremblant, l’ayant déjà remporté il y a deux ans. L’athlète professionnelle de Superior (Colorado) a bien amorcé le triathlon, étant la première femme à sortir de l’eau, la 4e des 2 600 et quelques triathloniens à avoir plongé dans les eaux du lac Tremblant à 6h39, ce dimanche matin.
” J’ai trouvé la deuxième partie de la course à pied assez pénible “, a reconnu celle qui a complété les trois épreuves au bout de 9 h 9 m 5 sec. ” À vrai dire, j’ai vraiment souffert aujourd’hui… C’est un parcours accidenté et magnifique. Le soleil était accablant. Je ne suis pas habituée à courir par une telle chaleur. C’était pénible, mais heureusement, les cris d’encouragement des spectateurs m’ont poussée à continuer. En fait, c’est la même chose pour tous les participants. C’est ça, la course. “
La double championne de Tremblant savait qu’elle avait une adversaire qui lui soufflait dans le cou, en particulier pendant le volet “marathon”. Elle a croisé le fil d’arrivée avec un tout petit 50 secondes de priorité sur l’Australienne Liz Blatchford qu’elle a d’ailleurs attendue sous l’arche d’arrivée pour la serrer dans ses bras. Scène cocasse de voir les deux rivales échanger les félicitations et discuter comme deux amies, tandis que les photographes, en retrait, les mitraillaient de leurs appareils.
Mary Beth Ellis a parlé de sa course, bien sûr, mais aussi de sa convalescence après avoir subi une fracture de la clavicule lors d’une chute, il y a quelque temps, de son entraînement en vue des courses à venir et de son prochain séjour d’un mois en Corée du Sud. ” Je réalise aussi que je prends de l’âge, que j’aimerais avoir des enfants et que ma carrière ne durera pas éternellement. “
La grande gagnante chez les pros a à nouveau répété combien elle adorait la foule à Mont-Tremblant. ” L’organisation est impeccable, le paysage magnifique et les gens si amicaux… J’en suis à ma troisième participation ici. Ce public est incroyable! Quand je suis sortie de l’eau (3,8 km à la nage), les gens étaient excités et criaient si fort que j’avais de la misère à m’entendre penser… C’est vraiment super de voir combien la communauté d’ici appuie sans réserve IRONMAN et les athlètes qui y participent. “
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …