Le départ de l’Ironman n’est pas compromis
Dans un communiqué envoyé aux médias, l’organisation d'Ironman Mont-Tremblant, la Station Mont Tremblant et la Ville de Mont-Tremblant assurent que le départ de la nage de dimanche n’est nullement compromis.
Rappelons qu’hier (13 août), le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a interdit l’accès à la plage du Club Plage et Tennis, suite à des analyses d’eau révélant une mauvaise qualité.
Du côté de la Ville, de la Station et d’Ironman, on affirme nénamoins que les athlètes peuvent continuer à s’entraîner de façon sécuritaire, selon l’horaire prévu.
Selon les résultats d’analyse du ministère, la zone contaminée se situe seulement à 0,3 mètre de profondeur à partir de la bordure de la plage. La baignade régulière sera donc interdite jusqu’à nouvel avis et les baigneurs seront dirigés vers le parc-plage où la qualité de l’eau est qualifiée comme étant excellente.
Le ministère confirme qu’à partir de 1,2 mètre de profondeur, à partir de la rive, la qualité de l’eau est excellente. C’est pourquoi l’organisation IRONMAN a installé des échelles au bout du quai que les athlètes devront utiliser pour leur entraînement à la nage dans le lac.
D’autres échantillons ont été prélevés pour confirmer la contamination. Les résultats seront connus aujourd’hui (14 août) en fin de journée et détermineront si la baignade régulière sera permise.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …