Johanne Régimbald reçoit un appui de taille
Forte de l'appui du député péquiste de Labelle Sylvain Pagé, Johanne Régimbald a annoncé l'officialisation de sa candidature à l'investiture du Bloc québécois.
Johanne Régimbald a déposé son formulaire de mise en candidature et son bulletin de candidature. Cela fait d’elle la première candidate officielle à l’investiture. Celle qui a été pendant 12 ans attachée politique du député Jacques Léonard et deux ans chef de cabinet au conseil du Trésor, dans le gouvernement provincial de Lucien Bouchard, a sillonné le territoire pour se faire connaître des membres du Bloc québécois.
«Le bulletin de candidature, les exigences, c’est d’avoir un agent officiel et d’avoir minimum 25 signatures de membres en règle pour nous appuyer. Je suis à 34!», a-t-elle déclaré aux médias lors d’une conférence de presse, à Mont-Tremblant, le 12 août.
Cette première étape franchie, il lui reste à remporter l’investiture, le 30 août, pour devenir la représentante officielle du Bloc québécois dans Laurentides-Labelle, lors des élections fédérales du 19 octobre.
Deux ténors du parti derrière elle
Mme Régimbald a également profité de l’occasion pour dévoiler que deux gros canons souverainistes de la circonscription l’appuyaient. Il s’agit de l’ancien ministre Jacques Léonard et de celui qui lui a succédé comme député de Labelle à Québec, l’actuel représentant du comté, Sylvain Pagé.
Présent à la conférence de presse, M. Pagé a soutenu qu’il ne s’agissait pas d’un retour d’ascenseur, bien que Mme Régimbald l’ait effectivement appuyé en 2001 lorsqu’il s’était présenté comme aspirant député de Labelle.
«Un geste aussi important, on ne fait pas ça pour un retour d’ascenseur. Quand on appuie quelqu’un pour un poste aussi important que celui de député, on le fait parce qu’on est convaincu que la personne va pouvoir faire le travail», a déclaré l’élu provincial.
Il a ajouté qu’il croit que la grande expérience de Mme Régimbald lui permettrait d’être prête dès son élection à aider ses citoyens, alors qu’il faudrait quelques années à un néophyte pour comprendre les rouages de la politique.
Faire une différence
M. Pagé a également rappelé que la lutte électorale au Québec sera chaude et qu’une candidate de l’envergure de Johanne Régimbald pourrait faire la différence entre une victoire et une défaite du Bloc dans Laurentides-Labelle.
«On s’attend à plusieurs victoires à l’arrachée, et nous savons que Laurentides-Labelle est un comté prenable pour le Bloc. Un candidat de qualité, branché sur le milieu, comme Johanne, peut aller chercher de 2 à 4% de plus de vote, et ça peut vraiment faire la différence dans le contexte actuel», a-t-il soutenu.
La rivale de Johanne Régimbald, Samuelle Ducrocq-Henry, n’a quant à elle toujours pas déposé son bulletin de candidature auprès de la permanence du Bloc québécois.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …