Un camp pour les grands enfants voit le jour
La base de plein air Le P'tit bonheur, au bord du lac Quenouille, est surtout connu pour offrir des camps de vacances aux enfants: mais voilà que des adultes aussi y prendront des vacances…d'Internet.
En cette ère numérique, le web est partout: tant sur nos ordinateurs, au travail et à la maison, que sur nos téléphones. Tellement que certains semblent littéralement incapables de décrocher. C’est ce qu’avance à tout le moins Emmanuelle Lachance, directrice des ventes et marketing des Œuvres du Père Sablon.
«Selon les statistiques, aujourd’hui, les gens ne décrochent pas du tout en vacances. Même en camping, ils regardent leurs courriels professionnels, leur fil Facebook, etc. Un camp américain a été créé pour désintoxiquer les gens du numérique, et on a repris un peu le concept, tout en le bonifiant.»
Un vrai retour en enfance
Le camp Retour aux souches n’est pas à proprement parler une cure de désintoxication. C’est plutôt un retour en enfance pour des adultes. L’espace d’une fin de semaine, ils rangent le cellulaire et viennent profiter de la nature, dans les mêmes installations que leurs enfants, au P’tit bonheur. Ils y font des feux de camp, participent à des sports de plein air en groupe, font de l’hébertisme: de quoi décrocher complètement de leur vie quotidienne.
L’idée a vu le jour l’an passé aux Œuvres du Père Sablon, face aux nombreux commentaires des parents venant chercher leurs enfants. «Les parents nous disaient souvent qu’il devrait y avoir un camp pour les adultes aussi. Nous avons eu alors l’idée de Retour aux souches: un camp d’une durée d’un week-end, sans téléphone ni Internet», explique Emmanuelle Lachance.
Deux camps ont eu lieu en 2014, et devant leurs succès, l’expérience sera rééditée en 2015. Les adultes désirant participer à un camp Retour aux souches peuvent s’inscrire sur le site www.ptitbonheur.com. On accepte jusqu’à une centaine de participants, de tous âges et de tous milieux.
Voir plus de : Communauté
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …