Albi le Géant achète la bâtisse d’Ameublement Branchaud
C'est maintenant officiel, Albi le Géant s'installera à Mont-Tremblant.
Le président d’Albi, Denis Leclerc, vient de faire l’acquisition de la bâtisse d’Ameublement Branchaud sur la route 117. La réputé concessionnaire automobile prendra possession du site le 30 août et pourrait débuter des opérations de revente aussitôt que le 1er septembre.
Quant à l’ouverture de la nouvelle concession avec une bannière importante, elle est prévue pour le 1er décembre prochain. “Le projet est à la phase des plans, dessins et présentation au responsable de la ville pour approbation. Une première rencontre avec la ville l’automne dernier a laissé les décideurs d’ALBI très motivés et empressés de s’installer et de bâtir avec la ville de Tremblant. Il est certain que la venue du concessionnaire ALBI dans Tremblant développera plus de 50 emplois locaux lors de la première année”, souligne Cathy Laroche, porte-parole d’Albi le Géant.
Albi prévoit toujours ouvrir d’autres concessions ailleurs sur le territoire tremblantois. “Des négociations sont en cours avec des manufacturiers et des développements pourraient être annoncés avant la période des fêtes”, précise Mme Laroche.
On sait qu’Albi travaille de concert avec le courtier immobilier Jean Parisien d’Immobilier Playground Tremblant pour trouver des endroits de bon potentiel. C’est d’ailleurs M. Parisien qui a servi d’intermédiaire entre Denis Leclerc et la famille Branchaud. “Ça s’est très bien passé”, confie M. Parisien.
L’avenir de Branchaud
Quand à l’avenir d’Ameublement Branchaud à Mont-Tremblant, elle reste incertaine. Joël Branchaud a indiqué à L’Information du Nord, mardi, que les employés ont été informés de la vente à Albi lundi matin. “On va annoncer prochainement les modalités de la fermeture de notre magasin”, a dit M. Branchaud.
Ce dernier souligne toutefois qu’il est possible que la compagnie trouve un autre endroit pour rouvrir un nouveau commerce en sol tremblantois.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …