Séréna donne tous ses cadeaux
La Faustilacoise Séréna David se rappellera longtemps de son 15e anniversaire: elle a donné tous ses cadeaux à quelqu'un qui en avait plus besoin qu'elle, Anakin Lacasse.
L’adolescente connaît bien Anakin, qui souffre de la dystrophie musculaire de Duchenne. Sa petite sœur joue souvent avec lui. Aussi souhaitait-elle faire quelque chose pour aider le petit garçon, qui est soutenu par la Fondation La Force.
Un jour, elle écoute la télé et on y parle d’une nouvelle initiative: des gens demandent à leurs proches de prendre le montant prévu pour leurs cadeaux de fête et de le donner plutôt à une cause qui leur est chère.
«J’ai tout de suite eu envie de faire pareil, se souvient Séréna. Je ne voulais pas d’argent, je n’en ai pas besoin. Anakin, par contre, lui, il en a besoin: la Fondation La Force finance des recherches pour trouver un remède à sa maladie.»
«Plus qu’il y a de monde qui embarque, plus on pourra faire une différence»
Séréna a donc fait le tour de sa famille et ses amis pour leur parler de son projet. Tous ont embarqué sans hésiter. Au total, une douzaine de personnes ont accepté de contribuer à La Force. Séréna elle-même a décidé de donner une somme.
C’est ainsi que le 22 juin, elle est allée remettre en mains propres 403$ à la mère d’Anakin, Marie-Catherine Du Berger. «Elle m’a dit 100 fois merci», glisse la jeune fille.
Elle compte maintenant faire la même chose pour ses 16 ans, l’an prochain, et entend bien se prendre d’avance pour recueillir plus de fonds. Elle désirait aussi médiatiser son histoire pour pousser d’autres personnes à suivre son exemple.
«Plus qu’il y a de monde qui embarque, plus on pourra faire une différence pour Anakin et les autres enfants malades qui en ont besoin», conclut Séréna.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …