En route vers une coopérative de services
Le conseil d'administration provisoire visant à mettre sur pied un projet de coopérative de services à Montcalm s'est rencontré pour la première fois le 3 juin.
Le projet Coop en quelques chiffres
Selon l’étude de faisabilité de Vision Montcalm, les revenus provenant des ventes du dépanneur devraient atteindre 513 754$ par an, avec la présence d’un employé à 42 heures?semaine avec un salaire horaire de 12$, plus les dépenses d’exploitation.
Dans le cas où un local serait loué, la coopérative de services serait tout juste viable. Elle serait déficitaire de 30 000$ par an avec la construction d’un bâtiment neuf.
Toutefois, cette évaluation ne tient pas compte des revenus possibles provenant du café-resto ainsi que d’activités complémentaires tel que bar à crème glacée et pizza pour emporter.
L’évaluation ne tient pas non plus compte des achats effectués par les citoyens des villages voisins qui passent par Montcalm, pas plus que des touristes en été.
Si le comité réussit à intégrer un comptoir SAQ à la Coop, comme il le souhaiterait, cela devrait susciter un achalandage plus grand encore et permettre d’engranger d’importants profits. L’option du bâtiment neuf pourrait alors fort bien être rentable.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …