Simon B. Lalonde remporte le triathlon 5150 de Mont-Tremblant
Simon B. Lalonde a survolé le parcours de vélo en chemin vers la victoire au triathlon 5150, ce samedi avant-midi, à Mont-Tremblant.
L’athlète de Rosemère a réalisé un temps de 2 heures 11 minutes et 51 secondes pour devancer de justesse Dave Harju de Québec (2:12:35). L’Américain Elisha Smith a pris la troisième place en 2:13:19.
Le jeune vainqueur de 19 ans a pris une sérieuse option sur la victoire grâce à une solide performance en vélo, sa discipline de prédilection.
« J’ai roulé à fond de train aujourd’hui. Le vélo est ma spécialité, mais j’ai rarement aussi bien performé », a-t-il mentionné.
Le champion était sixième après la natation et réussi à combler son retard et à prendre quatre minutes d’avance sur sa bicyclette.
Dans le volet final de la course à pied, Lalonde s’est maintenu en tête d’un peloton de quatre athlètes qui le talonnaient.
« J’ai craint jusqu’à la fin d’être rattrapé. Mais finalement, c’était ma journée…j’ai gagné ».
Cette victoire est la plus illustre de la jeune carrière du Rosemèrois.
Victoire d’Anne-Marie Gaudet
Chez les dames, la Gatinoise (originaire du Lac-St-Jean) Annie-Claude Gaudet a triomphé en 2 heures, 22 minutes et 22 secondes.
Sa plus proche poursuivante, la Montréalaise Jessica Murphy (2:29:58) a accusé plus de sept minutes de retard. L’athlète d’Ottawa Leslie Sanderson s’est classée troisième en 2:30:24.
« J’ai connu une course fantastique. Je ne me suis jamais senti inquiétée. C’était vraiment ma journée. Toutes les planètes étaient bien alignées pour moi aujourd’hui», a commenté la gagnante.
L’enseignante de carrière est au sommet de sa forme cette saison. Elle a remporté récemment la deuxième étape de la Coupe du Québec à Drummondville.
Il s’agissait pour la Gatinoise d’une deuxième victoire en carrière en triathlon de distance olympique international. L’an dernier, elle avait triomphé au triathlon Hy-Vee à Des Moines en Iowa.
Un peu plus de 1200 athlètes ont pris le départ du triathlon 5150 ce matin au lac Tremblant, en sprint, en relais et chez les élites.
Il ne faisait que 7 degrés au coup de départ et la température de l’eau était à 16,5 degrés celsius. La température s’est réchauffée par la suite sous un soleil de plomb. Les triathlètes ont pu concourir néanmoins dans des conditions quasi-idéales.
Le producteur de la course Dominique Piché a affirmé qu’il s’agissait de la plus belle course du triathlon de Mont-Tremblant depuis ses débuts. « Tout a été parfait, tout était fluide », a-t-il dit.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …