4 sites chouchous des plateaux de tournage dans les Laurentides
CINÉMA. Que ce soit pour simuler la toundra arctique sur les versants du mont Tremblant ou l'autoroute à Blainville, les Laurentides sont un grand plateau de tournage à ciel ouvert.
L’abbaye d’Oka
L’abbaye d’Oka est très convoitée depuis le départ des moines en 2009, indique la responsable du Bureau de cinéma et télévision des Laurentides, Marie-Josée Pilon. Uniquement en 2014, l’ancien cloître des pères a accueilli quatre productions, dont la coproduction entre l’Allemagne et le Canada Race.
Piste de course PMG
Bien connu à Blainville, l’anneau routier sert de lieu de tournage pour la majorité des scènes comportant une discussion dans l’habitacle d’une automobile. Les acteurs de Québec-Montréal de Ricardo Trogi n’ont pas fait le voyage entre la capitale et la métropole, mais ont plutôt tourné en rond à Blainville!
«Aussitôt qu’il y a beaucoup de route, c’est là que les films se tournent. On peut donc tourner toute la journée sans fermer une autoroute.»
Les vallées d’Harrington et Arundel
Dans les Laurentides, chaque village à son identité. Mais c’est sur les routes de campagne qui relient celles-ci que bien des réalisateurs ont posé leurs caméras.
«On a déjà simulé le Tennessee ou l’Angleterre dans la vallée d’Harrington pour The Hound of the Baskervilles, se souvient Mme Pilon. Lorsque Paramount est venu tourner Timeline en 2002, on a recréé la Sardaigne dans les vallons d’Arundel. C’était vraiment beau!»
Mont Tremblant
La neige et la montagne sont évidemment les principales raisons qui attirent les équipes de tournage au mont Tremblant. «On a déjà reproduit le Grand Nord à Tremblant! On a aussi reconstitué la Russie pour Get Smart avec Anne Hathaway et Steve Carell», indique Mme Pilon.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …