«Je veux une qualité de vie» -Kevin Ratcliffe
BRUIT. Le conseiller du district #1 de la Ville de Mont-Tremblant, Kevin Ratcliffe, appelle au compromis au sujet de la piste de course dans le secteur Village.
L’élu municipal confie qu’il n’aime pas où s’en vont les choses dans ce dossier. Rappelons qu’un recours collectif est en cours présentement. «En tant que citoyen du Village, je n’aime pas avoir une piste de course à proximité. Par contre, il faut bien le voir en face, ça amène des gens au Village, ce qui est une bonne chose. Ce que je veux, donc, c’est un compromis», déclare-t-il.
Il tient du même souffle à remettre les pendules à l’heure concernant le jugement des tribunaux sur le bruit causé par les voitures sur le Circuit Mont-Tremblant. Le juge a statué que la Ville de Mont-Tremblant avait le droit de faire un règlement permettant que le niveau de bruit soit plus élevé que la limite québécoise, mais cela ne veut pas dire que les citoyens ne peuvent plus rien faire, argue le conseiller. «Un règlement, ça se change. La Ville pourrait abaisser la limite permise de bruit, et nous pourrions nous entendre avec le Circuit Mont-Tremblant là-dessus», croit-il.
Des pistes de solution
M. Ratcliffe croit également que des accommodements seraient possibles. Lui-même en propose deux: une journée par fin de semaine sans course, et éviter de faire rouler les voitures de course les plus bruyantes entre 9h et 10h le matin et entre 16h et 17h l’après-midi.
Le représentant du district #1 ajoute qu’il n’a pas envie d’attendre des années avant que ce conflit se règle, comme un recours collectif peut le laisser entrevoir. «Ç’a pris 13 ans dans le dossier des motoneiges sur le parc linéaire avant que justice soit faite. En plus, rien n’obligerait le Circuit à s’y conformer, il pourrait simplement donner un montant d’argent aux gens qui sont affectés par le bruit et continuer. Moi, je ne veux pas d’argent, je veux une qualité de vie», conclut le conseiller.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …