La PROMA veut faire découvrir la Maskinongé
Peu de gens le savent, mais la région a sur son territoire une rivière encore essentiellement sauvage: la Maskinongé.
Partant des lacs Alphonse et Labelle, respectivement situés à La Minerve et Labelle, la rivière traverse le secteur Vendée à Amherst, pour gagner ensuite Lac-des-Plages, Boileau et Harrington, où elle termine sa course dans la rivière Rouge. Depuis 10 ans maintenant, un organisme, la Société pour la protection du bassin versant de la rivière Maskinongé (PROMA), multiplie les efforts pour mieux mettre en valeur ce cours d’eau.
Le premier pas vers la réalisation de ce projet a été franchi le 17 juin. Une vingtaine de personnes se sont réunies sur le bord de la rivière, à la limite des municipalités de Labelle et d’Amherst, pour assister à l’inauguration du premier parc sur la rivière. Une carte du cours d’eau, des tables à pique-nique et une toilette y ont notamment été aménagés.
Le maire Bernard Lapointe d’Amherst a tenu quant à lui à remercier les trois MRC où la Maskinongé passe (Laurentides, Papineau et Argenteuil) pour leur soutien au projet et à rappeler que du travail reste à faire pour harmoniser les règles concernant la rivière, entre les municipalités touchées par celle-ci.
«Les rives de la Maskinongé pourraient fort bien devenir un parc régional et amener du développement économique dans nos municipalités avec les touristes. Il est temps que les gens viennent découvrir l’arrière-pays», a-t-il conclu.
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …