Les mouches noires coriaces ce printemps
Les Tremblantois trouvent une autre raison de pester contre la pluie.
Les chutes d’eau torrentielles de mai et du début de juin étirent la vie des moustiques et des mouches noires, qui avaient elles-mêmes survécu aux contrôles printaniers de la firme G.D.G. Environnement.
Habitués à un extérieur presque sans mouches noires et moustiques, les Tremblantois en endurent une quantité surprenante ce printemps.
Le traitement printanier a eu lieu comme ces dernières années, affirme pourtant le responsable chez G.D.G. Environnement, Réjean Bergevin.
« C’est à cause de pluie. Il y a en eue beaucoup ce printemps. Pour la première semaine de juin seulement, on a mesuré 100 millimètres. C’est énorme », a-t-il indiqué.
Les précipitations aident moustiques et mouches noires à prolonger leur existence.
« La chaleur est la pire ennemie des insectes piqueurs. Si la météo nous donne deux ou trois belles journées chaudes et sèches, on va en venir à bout », souligne M. Bergevin.
Les choses vont se replacer
Ce dernier est catégorique, les choses vont se replacer et les Tremblantois vont pouvoir vaquer à leurs occupations extérieures en toute quiétude sous peu.
En attendant, G.D.G. Environnement continue ses opérations normales. Après la prospection larvaire et le premier traitement ce printemps, les techniciens continueront à scruter le territoire durant l’été pour d’autres traitements et le contrôle de la qualité.
G.D.G. Environnement affirme que ses contrôles entraînent une diminution de 90 pour cent de la nuisance des insectes piqueurs.
On en appelle néanmoins à la collaboration des gens pour limiter les conditions propices à la prolifération des insectes. On demande de s’assurer que les drains sont en bonne condition, de préparer sa piscine tôt, d’enlever les tas de feuilles mortes ou les bâches au sol, de retourner les embarcations ou au moins d’enlever le drain et finalement vider brouettes et seaux de leur contenu d’eau.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …