Une douzaine de médecins s’amènent dans la région
Mont-Tremblant et toute la région accueillera du renfort d’une douzaine de médecins éventuellement.
Des efforts intenses de recrutement permettraient de combler de déficit de personnel de médecine, a indiqué le député Sylvain Pagé, lors d’une rencontre avec une trentaine de citoyens à l’hôtel de ville d’Huberdeau, dans le cadre d’une tournée de sa circonscription de Labelle.
Le député est également confiant de voir se concrétiser une réorganisation pour améliorer les services médicaux à Mont-Tremblant et dans toute la région immédiate. Il aimerait, en plus de l’arrivée de nouveaux médecins, voir la mise en place d’un Groupe de médecine familiale et l’implantation de services de radiographie et de résonnance magnétique avec une unité mobile.
Le tout reste toutefois à être approuvé par le nouveau Centre intégré de la santé et des services sociaux des Laurentides.
Le député Sylvain Pagé espère que les nouveaux médecins arrivent dans la région dans un horizon de 12 à 15 mois.
Le frein de la réorganisation
Les démarches auxquelles il était parti prenante vont bon train, a-t-il soutenu, mais la restructuration, avec la création des nouveaux Centres intégrés de santé et de services sociaux, a ralenti tous les pourparlers.
Malgré tout, il a réussi à tenir deux rencontres avec les dirigeants du nouveau CISSS des Laurentides, a-t-il dit lors d’une adresse aux participants à la rencontre. Il doit les rencontrer de nouveau ces jours-ci.
Il croit que toutes nouvelles décisions en matière de soins de santé, dans le contexte des changements actuels, vont se prendre au compte-goutte, mais il reste néanmoins confiant.
L’arrivée des nouveaux médecins est toutefois enclenchée et le processus devrait suivre son cours.
Un participant à l’assemblée s’est montré surpris, par ailleurs, de la difficulté à attirer des médecins « dans un environnement aussi intéressant que la région de Mont-Tremblant ».
Le député a reconnu l’existence d’une dynamique particulière qui avait favorisé la situation de pénurie depuis quelques années. La réorganisation actuelle va résoudre ce problème, a-t-il affirmé.
« La région veut un Groupe de médecine familiale d’envergure qui va couvrir un assez grand territoire », a conclu le député.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …