Plein Air Mont-Tremblant voit le jour
«Mont-Tremblant a déjà une reconnaissance internationale. Plein Air Mont-Tremblant, avec tous ses partenaires, veut amener ça encore plus loin.»
C’est dans ces termes que Michel Collins, nouveau président de Plein Air Mont-Tremblant, a présenté l’objectif de son organisme. Ce dernier est né d’un regroupement de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard, de la Ville de Mont-Tremblant, de la Station Mont Tremblant, du Club de vélo 2 vallées, de Vélo Mont-Tremblant, de Ski de Fond Mont-Tremblant et de la Grande Boucle Tremblant. Tous ces partenaires ont décidé de se mettre en commun dans un but précis: bonifier l’offre de sentiers dans la région.
On compte déjà sur le territoire de Mont-Tremblant 800 km de sentiers. L’objectif, ambitieux, est de faire passer l’offre à 1500 km, accessibles 12 mois par an à tous les calibres de marcheurs, cyclistes, fondeurs et raquetteurs.
Le budget nécessaire pour mener à bien cette tâche est de 25 millions de dollars, qui seront dépensées sur cinq ans pour atteindre l’objectif. Le jeu en vaut toutefois la chandelle: on évalue à 21 millions de dollars par année les retombées économiques que de tels sentiers pourraient apporter à Mont-Tremblant. On estime que le projet créerait, de plus, l’équivalent de 426 emplois à temps plein.
«On ne travaille plus en silo»
Le maire Luc Brisebois s’est dit enchanté de voir tout ce beau monde autour de la table dans le but de faire de Mont-Tremblant la capitale des sentiers de plein air en Amérique du Nord. «On ne travaille plus en silo, on travaille ensemble maintenant. Le succès ne peut qu’être garanti quand on travaille tout le monde dans le même sens», a-t-il déclaré.
Le skieur olympique Erik Guay, résident de Mont-Tremblant, était également présent au dévoilement du projet de Plein Air Mont-Tremblant, lui qui a accepté de devenir le porte-parole de l’organisme. Amoureux de tous les sports de plein air, il avoue être bien content qu’on ait pensé à lui. «Mont-Tremblant est un merveilleux terrain de jeu, et je l’utilise autant comme athlète que comme papa. J’aime avoir la chance d’inciter les jeunes à bouger et faire la promotion de la région du même coup», a-t-il souligné.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …