Appui majeur pour le soccer tremblantois
MONT-TREMBLANT - Depuis 2010, le soccer a le vent dans les voiles à Mont-Tremblant et cet élan infernal ne semble pas prêt de s’attiser.
Le club de soccer tremblantois a confirmé la semaine dernière avoir signé la plus importante entente de commandite de son histoire. La BMO (Banque de Montréal) de Mont-Tremblant s’associe en effet au club pour les trois prochaines années. C’est donc dire que les joueurs de chez nous afficheront, à l’instar de leurs idoles de l’Impact, le logo BMO sur leurs uniformes.
L’implication de BMO permettra d’acheter plus de 200 uniformes pour tous les joueurs des équipes compétitives. Et ce n’est pas tout, BMO commanditera aussi le volet récréatif. «Nous sommes ravis de cette nouvelle qui reéjouit déjà nos joueurs même si la saison n’est pas encore commencée», raconte Marco Avellan, un leader dans l’organisation du soccer à Mont-Tremblant.
Lors de sa visite à nos bureaux, M. Avellan était accompagné de Carlos Lara, directeur de compte services aux entreprises pour la BMO. Tous deux d’origine chilienne, ils sont nés avec un ballon de soccer au pied. «C’est évidemment un sport qui nous passionne et qu’il fait bon voir se développer ici à Mont-Tremblant. Nous sommes persuadés que le soccer est appelé à connaître un essor encore plus impressionnant dans le futur», disent-ils avec enthousiasme.
Des portes ouvertes
L’association avec BMO ne se traduira pas uniquement pas l’achat de nouveaux uniformes. «Les portes sont maintenant ouvertes pour toute une série d’activités avec l’Impact puisque BMO est un partenaire majeure de l’équipe montréalaise», assure Carlos Lara.
Déjà, le directeur technique de soccer Mont-Tremblant Jean-Luc Ruiz a développé de solides relations avec la formation de la MLS et et celles-ci n’en seront que bonifiées.
Retour de l’Académie de l’Impact, presence active des jeunes Tremblantois à un match au Stade Saputo, tenue possible de l’École de soccer (EDS) et plus encore, tant d’événements et de collaborations deviennent possibles.
D’ailleurs, pour Marco Avellan et Carlos Lara, la Ville de Mont-Tremblant possède tous les atouts pour devenir une destination soccer d’excellence. «On a l’endroit tout désigné pour tenir des tournois importants», affirment-ils sans détour.
Près de 400 joueurs
Rappelons que le club de soccer de Mont-Tremblant regroupe annuellement près de 400 joueurs de tous âges. Le volet récréatif tiendra bientôt sa séance d’inscriptions, soit du 9 au 11 avril, au local Optimiste de l’aréna.
En attendant, le recrutement de responsables demeure une priorité du club. On cherche notamment des personnes désireuses de se joindre au conseil d’administration car le club est porté à bout de bras par un très petit groupe. Des entraîneurs, arbitres et bénévoles sont aussi recherchés. Pour manifester son intérêt, on compose le 819-430-7022.
Voir plus de : Soccer
Sainte-Agathe et Lac-Supérieur collaborent avec le FC Boréal
De plus en plus de jeunes se tournent vers le soccer pour bouger pendant l’été. Cette année grâce au FC …
Lac-Supérieur et FC Boréal : une collaboration sportive captivante
La Municipalité de Lac-Supérieur annonce une nouvelle collaboration avec l’organisation reconnue, le club de soccer FC Boréal. Ces derniers prendront …
Une année presque record pour le Soutana FC Mont-Tremblant
Alors que le club de soccer Soutana FC Mont-Tremblant pensait revenir à un nombre d’inscriptions « normal » après la …