Mise à niveau du barrage du lac Tremblant
Le barrage du lac Tremblant devrait être mis à niveau vers la fin de l’été.
Le conseil municipal a adopté une résolution de demande de certificat d’autorisation et d’autres formalités pour aller de l’avant avec l’ouvrage, lors de sa dernière séance.
Les travaux de l’ordre anticipé de 250 000$ se concentreront sur le seuil fixe pour le rendre conforme aux exigences du Règlement sur la sécurité des barrages du Québec.
Selon ce règlement, les barrages dits à forte contenance comme celui du lac Tremblant doit pouvoir résister à une crue des eaux de 1/1000 ans.
Les travaux pourraient durer quelque cinq semaines et perturber la circulation sur le pont des Chutes en la limitant à une seule voie en alternance.
Le barrage est situé à la décharge du lac Tremblant, en aval du Pont-des-Chutes, à l’embouchure de la rivière Cachée. Il a été construit en 1948. À l’origine, il devait faciliter la drave.
Voir plus de : Économie
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …