Un grand élan d’enthousiasme au départ du 24h de Tremblant
Les participants se sont élancés sur les pistes un peu après midi aujourd'hui (5 décembre), pour le coup d'envoi du 24h de Tremblant.
Un peu plus de 2500 skieurs, coureurs et marcheurs se relaieront pendant 24 heures jusqu’à midi demain dans le but de recueillir des fonds pour les enfants malades et défavorisés.
Le mercure indiquait 5 degrés et le soleil perçait les nuages lorsque le départ a été pris.
Certains des participants provenaient de loin, comme le brésilien Carlos Gros.
«Je travaille pour le bureau de Brookfield au Brésil. Comme je suis de passage à ce temps-ci à notre bureau de Toronto, je me joins à leur équipe du 24h depuis trois ans», a-t-il relaté.
Yohann Morency agit pour sa part comme capitaine d’une équipe de Terrebonne de la firme d’ingénierie GCM. À sa quatrième participation, dont une première fois en ski, le capitaine de l’équipe dédiait sa présence à un collègue et travail qui lutte contre le cancer. «Je sais que l’événement vise les enfants malades, mais pour moi ça se rejoint», a-t-il confié.
Pour sa part, Tara McNicholl a fait le voyage de Toronto pour rejoindre des membres de sa famille à Montréal qui prennent part au 24h de Tremblant. «Je suis ici pour former une petite équipe de six personnes. Je travaille auprès des enfants avec des besoins spéciaux et tout ce qui les concerne m’interpelle», a indiqué la travailleuse et étudiante à l’université Waterloo dans la région torontoise.
Madeleine Choquette de Mont-Tremblant se fait un devoir d’assister au départ du 24h de Tremblant chaque année, depuis les débuts il y a 15 ans. «J’assiste au début, puis je reviens le soir vers 11h ou minuit. À ce moment-là, il n’y a pas beaucoup de monde pour encourager les participants. Je trouve que c’est là où ils ont le plus besoin d’encouragement», a indiqué la dame qui avait elle-même un enfant atteint de paralysie cérébrale, qui a perdu sa lutte contre la maladie.
Les organisateurs ont établi l’objectif de cette année à 2,5 millions$.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …