«Les clients brimés», selon un marchand d’e-cigarette
La nouvelle Loi sur le tabac brime la clientèle des magasins de cigarettes électroniques.
C’est du moins ce que pense le seul marchand spécialisé dans ce produit à Mont-Tremblant, Daniel Dugas. «Mes clients avaient l’habitude de goûter les différentes saveurs offertes en magasin de même que les dosages de nicotine. Dorénavant, ils ne pourront plus le faire, ils devront entièrement se fier à nous», a expliqué M. Dugas.
Il s’agit d’une des nouvelles dispositions de la Loi sur le tabac, qui place la cigarette électronique sur le même pied que la cigarette et qui fait en sorte qu’on ne pourra plus consommer ce produit dans les édifices publics, comme les commerces, les restaurants ou les bars et même, c’est une autre nouveauté, sur les terrasses.
L’homme d’affaires pense que ses clients devraient pouvoir tester les saveurs au même titre que l’on permet à un client de la SAQ de goûter un vin.
La nouvelle disposition de la loi va également nuire aux clients qui comptent sur l’abaissement des dosages pour diminuer puis vaincre leur dépendance à la nicotine.
M. Dugas explique qu’une partie de la méthode consiste à faire essayer un dosage en milligramme et de l’ajuster pour convenir au client, dans le but de lui faire cesser toute dépendance s’il le souhaite.
Le marchand souligne que des médecins sont intervenus au gouvernement et sur les tribunes publiques pour défendre la cigarette électronique comme moyen de se défaire de la dépendance au tabac.
Par ailleurs, l’homme d’affaires ne trouve pas à redire sur d’autres nouvelles dispositions de la loi qui placent le vapotage au même niveau que la consommation de la cigarette.
«La majorité des restaurants et des bars interdisaient déjà la cigarette électronique dans leur établissement», a-t-il mentionné.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …