Lac-des-Plages opte pour le statu quo: pas de hausse de taxes
La Municipalité de Lac-des-Plages a conservé le même taux de taxation cette année encore, dans son budget déposé le 10 décembre.
Ce taux est fixé depuis plusieurs années à 1$ par tranche de 100$ d’évaluation.
En 2016, les taxes foncières rapporteront 1,276 million de dollars à la Municipalité. C’est une hausse de revenus d’environ 85 000$ par rapport à 2015.
Cette hausse de revenus s’explique essentiellement par le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation à Lac-des-Plages cette année. En moyenne, la valeur des terres publiques, terrain et propriétés a augmentée de 6,95%. Ainsi, même si le taux reste le même, les Plageois doivent s’attendre à payer un peu plus.
La mairesse Josée Simon a précisé qu’aucun investissement majeur n’était au programme dans sa municipalité pour l’année en cours. «Des investissements en équipement incendie, en réparation et en entretien de chemins sont prévus», s’est-elle contenté de dire. Ceci explique en bonne partie pourquoi les dépenses municipales sont de leur côté en baisse de presque 52 000$ en 2016.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …