La première tempête laissera tomber 35 cm de neige
La circulation se déroule au ralenti sur les routes de la région de Mont-Tremblant actuellement alors que sévit la première tempête de neige de l'hiver.
Du côté de la police, on ne signalait aucun accident majeur depuis le début des intempéries vers minuit. On demandait néanmoins aux automobilistes de limiter les déplacements au strict nécessaire. Ceux qui doivent circuler sont invités à redoubler de prudence, car de nombreuses sorties de routes ont été rapportées.
Il devrait tomber entre 30 et 40 centimètres de neige sur les Laurentides d’ici la fin de la tempête, selon Environnement Canada. Les chutes de neige parfois fortes devraient se poursuivre jusque vers 18h. La neige pourrait continuer à tomber de façon intermittente en soirée, durant la nuit et même demain en matinée.
Au moment d’écrire ces lignes à midi, le Ministère des Transports rapportait que la route 117 était enneigée et la visibilité réduite sur tout le corridor de Sainte-Agathe jusqu’à Grand-Remous. On signalait par ailleurs l’existence de lames de neige dans la portion routière entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Labelle.
Les conditions étaient semblables avec une chaussée recouverte de neige et une visibilité restreinte sur la route 323 entre Lac-des-Plages et Mont-Tremblant.
Il faut par ailleurs procéder avec précaution sur les artères secondaires puisqu’elles sont déblayées sporadiquement.
Pour sa part, la Station Mont Tremblant a fermé les remontées mécaniques du versant sud par mesure préventive, à cause des forts vents. Les skieurs sont transportés par navette vers le versant nord, où les opérations ski se déroulent normalement. La situation était réévaluée régulièrement en vue d’une reprise des activités au versant sud.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …