Concentration musique: les jeunes musiciens dévoilent leur talent
C’est avec leurs traditionnels concerts de Noël que les élèves de la Concentration musique de la Polyvalente Curé-Mercure ont terminé l’année 2015.
Ces élèves venant de tout le territoire de la Commission scolaire des Laurentides (laquelle va de la grande région de Saint-Sauveur jusqu’à Labelle) ont démontré leurs talents et leurs efforts pour bien maîtriser leur instrument en trois occasions.
D’abord, l’Orchestre à vent des Hautes-Laurentides des secondaires 4 et 5 a présenté son concert le dimanche 6 décembre en après-midi, à l’église de Saint-Faustin. Une foule nombreuse, composée bien sûr de parents, mais aussi de simples amoureux de la musique, est venue assister à l’événement.
Les deux autres concerts se sont déroulés à l’auditorium de la polyvalente de Mont-Tremblant, mieux connue comme la salle Anna-Archambault. Les 28 élèves de secondaire 3 ont ouvert le bal le mardi 15 décembre puis, le lendemain, c’était le tour des élèves de secondaires 1 et 2. Ils étaient plus de 60 à faire la démonstration de leurs capacités musicales.
Les prochains concerts de la Concentration musique sont prévus au mois d’avril, puis, les 31 mai, 1er et 3 juin, auront lieu les concerts de fin d’année.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …