Nez rouge Mont-Tremblant annule des raccompagnements
Opération Nez rouge Mont-Tremblant peine à combler l'effectif de bénévoles pour répondre à la demande alors qu'approche la quatrième fin de semaine d'activités.
En fin de semaine, les 11 et 12 décembre, et particulièrement samedi (12 décembre), l’organisme était à court d’au moins trois équipes de trois bénévoles.
«Nous avons été forcés d’annuler dix raccompagnements à cause du temps d’attente», a indiqué la vice-présidente d’Opération Nez rouge Mont-Tremblant, Guylaine Provost.
Le temps d’attente avait atteint 90 minutes et même deux heures à 1h le matin, a-t-on souligné.
«Malheureusement les clients ne comprennent pas bien que le temps d’attente est tributaire du nombre de bénévoles. Nous aimerions que les personnes à qui nous donnons le numéro des taxis parce que nous ne pouvons plus prendre de raccompagnements soient redevables à nos téléphonistes qui prennent le temps de s’assurer de leur sécurité», a souligné Mme Provost.
L’organisme compterait idéalement cinq équipes de trois personnes sur la route pour assurer un raccompagnement dans un délai raisonnable. Opération Nez rouge Mont-Tremblant recommande fortement aux bénévoles de s’inscrire en ligne au www.operationnezrouge.com pour permettre une intégration rapide aux équipes de bénévoles.
On peut encore contacter Opération Nez rouge par téléphone au 819-717-1411 ou au 819-425-8983. Rappelons que le quartier général est situé au 70, chemin du Ruisseau Clair.
La journée de vendredi (18 décembre) sera une journée spéciale avec les Caisses Desjardins. Ces dernières doubleront le montant des dons des personnes raccompagnées.
Opération Nez rouge Mont-Tremblant a tout de même réalisé 29 raccompagnements le 11 décembre, avec quatre équipes en action, et samedi les deux équipes en service ont effectué 16 raccompagnements. Les bénévoles ont recueilli 850$, au cours des deux soirs.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …