Les voleurs partent avec une remorque double
Le vol d'un train de remorque d’une valeur totale de plus de 100 000$ est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Mont-Tremblant.
Le propriétaire avait stationné les deux remorques reliées l’une à l’autre dans le stationnement du 240, Route 117 à Mont-Tremblant. C’est à cet emplacement que se trouve le garage des Autobus Le Promeneur et les Services d’entretien Saint-Jovite.
Selon Martin Forget, des Autobus Le Promeneur, «le camionneur laisse souvent son chargement dans mon stationnement pour la fin de semaine, puis le lundi vers 3h du matin, il vient le reprendre et poursuit sa route. Ce matin, il est arrivé et le chargement avait disparu. Les voleurs avaient simplement pinné les remorques puis sont partis avec.»
Les remorques, de style plateforme, contenaient principalement du bois de marque Forex destiné à la construction. La valeur de la cargaison dérobée est évaluée à près de 75 000$. Quant aux remorques en tant que telles, elles vaudraient 35 000$.
Selon l’agent Éric Cadotte de la police de Mont-Tremblant, «le ou les voleurs avaient sûrement l’air de simples travailleurs qui savaient ce qu’ils faisaient, car personne n’a rien remarqué. À l’heure actuelle, nous n’avons aucune piste. C’est pourquoi nous demandons l’aide du public.»
La première remorque mesure 28 pieds de longueur et est en métal gris. Il y a une série de lumières orange sur les côtés et elle comporte trois essieux. La deuxième remorque est également grise, mais fait 30 pieds de long et ne compte que deux essieux.
Toute information sur ce vol peut être communiquée au capitaine aux enquêtes de la police tremblantoise, Pierre Caron, au 819-425-2723. Il est aussi possible d’acheminer ses informations de façon anonyme par la ligne Échec au crime au 1-800-711-1800.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Perquisition à Amherst
Lundi le 21 avril, les policiers du poste Nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous …