Les syndiqués entament une grève de deux jours
Le Front commun des travailleurs du secteur public a tenu une première de deux journées de grève consécutives dans la région des Laurentides, lundi.
À Mont-Tremblant, les professeurs et le personnel de soutien du Centre collégial de Mont-Tremblant, le personnel de soutien des écoles et le personnel syndiqué du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant ont érigé des lignes de piquetage devant les divers établissements, en guise de moyen de pression dans les négociations avec le gouvernement.
Les syndiqués du Centre jeunesse des Laurentides ont également mis en place des chaînes humaines au tour de certains établissements.
La grève a forcé la suspension des cours à la Polyvalente Curé-Mercure, au campus des écoles primaires de Mont-Tremblant, au Centre collégial, de même que dans les écoles primaires d’Huberdeau, Amherst, Labelle et La Minerve.
Les syndiqués ont prévu des manifestations à l’échelle régionale, dont une marche de solidarité à Saint-Jérôme, en direction du centre-ville. On attend quelque 4000 participants à cette activité.
À Mont-Tremblant, les syndiqués tiendront leur propre marche demain (10 novembre) à partir de la Polyvalente Curé-Mercure en direction de la rue de Saint-Jovite, puis du secteur des écoles au centre-ville. La marche commence à 9h30.
Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre les parties. De nouvelles offres gouvernementales ont été déposées vendredi prochain comprenant notamment 550 millions$ à l’offre globale pour ajuster des salaires. Les offres ont été rejetées par les syndicats.
Voir plus de : Actualités
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiantes du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …
La MRC soutient 16 projets structurants pour les milieux de vie
Chaque année, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides réserve un montant afin qu’organismes, municipalités et entreprises privées …