Le prix de l’Entreprise de l’année décerné au Château Beauvallon
Le Château Beauvallon a été proclamé Entreprise de l'année, lors du Gala Excellence de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, samedi soir.
Ça ne pouvait mieux tomber pour l’hôtel qui fête cette année son dixième anniversaire, a indiqué le directeur général Alain Labarre, quelques instants après être monté sur la tribune, en compagnie de quelques-uns de ses employés, pour accepter le prix lors de cet événement annuel présenté au Centre des congrès devant une salle comble.
«D’autres pourraient bâtir un hôtel qui aurait autant de cachet que le nôtre. Le Château Beauvallon parvient à se distinguer par contre grâce à la passion de ses employés et à l’énergie qu’ils mettent pour bien accueillir les clients», a indiqué celui qui occupe le poste de directeur général depuis 18 mois.
Le titre d’Entreprise de l’année vient couronner la meilleure année en dix ans d’existence pour l’hôtel qui a ouvert en 2005. «Nous réussissons à nous améliorer chaque année», a-t-il affirmé.
L’entreprise hôtelière qui compte 45 employés entend marquer son 10e anniversaire en organisant des activités spéciales au cours des prochains mois. Le directeur général n’a pas voulu en dire plus long pour le moment néanmoins.
Benoit Nantel: Employé de l’année
Le titre d’Employé de l’année, autre honneur convoité au cours de cette soirée gala, a échoué au directeur général de l’entreprise de paysagement Créations Aqua Terra, Benoit Nantel.
Le dynamique Riverougeois de 44 ans a connu un parcours peu banal. À 28 ans, il a fondé sa propre entreprise de services forestiers, Syafor. «Je voulais avoir ma propre affaire. J’anticipais une petite entreprise avec au plus trois ou quatre employés», a-t-il relaté.
Quatre ans après sa création, Syafor dont le siège social était à Rivière-Rouge comptait 137 employés et ses services étaient sollicités partout dans les Laurentides et en Outaouais.
Comme bien d’autres entreprises, toutefois, Syafor a été heurtée de plein fouet par la crise forestière et l’entreprise a finalement été obligée de fermer ses portes en 2009. «Quelques-uns de mes gros clients ont fait faillite, ça a entraîné la perte de mon entreprise», s’est-il rappelé.
Le père de cinq enfants ne s’est pas laissé abattre. Il est retourné sur les bancs d’école à l’aube de la quarantaine, après une courte aventure comme courtier d’assurances avec Dubé, Cooke, Pedicelli, une expérience qu’il a appréciée, mais qui ne parvenait pas à lui faire oublier sa passion pour le travail proche de la nature.
Au printemps 2014, avec un DEP du Centre de formation professionnelle L’Horizon en poche, Benoit Nantel s’est présenté chez Créations Aqua Terra pour un stage de travail fructueux qui a débouché sur un emploi.
Le nouvel employé n’a pas tardé à faire sa marque et à être promu. «Je pense que j’ai des qualités de leader naturel. Mes employés sont prêts à me suivre. Je n’ai pas peur d’exprimer mes idées et d’accepter les idées des autres», a-t-il mentionné.
Outre les deux prix d’Entreprise de l’année et d’Employé de l’année, le jury (Geneviève Chaumont, Jacques Lambert, Louise Champage, Sylvie Mailhot, Véronique Forget et Karine Bourgeois) a sélectionné dix autres entreprises lauréates dans diverses catégories.
Les lauréats des prix
Service à la clientèle commerce de détail: Bois Excel Direct inc.
Service à la clientèle entreprise de services: Le Cafetier Plus inc.
Travailleur autonome micro-entreprise: Chiropratique Mont-Tremblant
Hébergement touristique établissement hôteliers: Château Beauvallon Mont-Tremblant
Hébergement touristique auberge, B&B, gîte: Trigonelle B&B
Restaurant, café-bistro et traiteur: La Brigade par Josée Labelle
Contribution au développement économique: Ziptrek Ecotours Tremblant
Entreprise en démarrage ou relève: Librairie Carpe Diem
Développement durable: Altitude Sports
Employé de l’année: Benoit Nantel de Créations Aqua Terra
Coup de cœur: Pause Plein Air
Entreprise de l’année: Château Beauvallon
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …