Le service 9-1-1 étendu
Le centre d'appels d'urgence 9-1-1 de la Ville de Mont-Tremblant implante un nouveau service pour les personnes sourdes, avec une déficience auditive ou un trouble de la parole.
Celles-ci peuvent communiquer avec les services d’urgence à l’aide de leur appareil cellulaire par messagerie texte, depuis le premier décembre.
«Je suis content d’offrir à cette clientèle ce nouveau service, ce qui leur permettra d’avoir accès plus facilement et rapidement aux services d’urgence», a souligné le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
Pour bénéficier du service partout au Canada, on peut s’inscrire sans frais, auprès de son fournisseur de service de téléphonie sans fil.
La personne doit également disposer d’un appareil téléphonique d’un modèle compatible avec le service, qui peut faire un appel et communiquer par messagerie texte.
En cas d’urgence, la personne doit composer le 9-1-1 à partir de son cellulaire. La personne n’a pas besoin de parler puisque le téléphoniste est informé de la nécessité de communiquer avec la personne par texto. Le téléphoniste amorce alors une session de texte avec la personne afin de répondre à la situation d’urgence.
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