Quand les affaires s’allient à la culture
Des clients du centre de rénovation Rona Forget ont pu voir à l’œuvre une artiste-peintre, participer à une toile collective et découvrir quelques trucs et astuces pour redonner vie à des objets désuets le 14 novembre.
Ce samedi-là, ce sont 1440 personnes, soit une augmentation de 20% par rapport à un samedi typique de cette période de l’année, qui ont franchi la porte du magasin. Une innovation de Rona Forget, baptisée «journée de créativité», y a été pour quelque chose. En permettant aux clients d’entrer en contact avec la peintre Sylvie Bergeron et de la voir en création, en pleine allée de la peinture de la quincaillerie grande surface, l’entreprise désirait créer un pont avec le milieu culturel.
France Forget, vice-présidente et propriétaire de l’entreprise, tenait également à stimuler la créativité de ses clients, qui ont pu participer à une œuvre collective. Elle croit que cela leur permet de concevoir de nouveaux projets, ce qui les ramènerait à nouveau dans son magasin.
«Cette journée thématique a pour objectif de faire connaître nos produits de l’allée des artistes dans un concept dynamique, tout en offrant une visibilité à des artistes locaux», a-t-elle confié.
Un geste de reconnaissance
Cette journée de créativité est une initiative de Rona Forget. Pour saluer cet événement visant à faire rayonner les artistes d’ici, l’entreprise a reçu de la MRC des Laurentides une trousse de visibilité dans le cadre de la démarche La Culture c’est notre Affaire. Marie Eve Farmer, agente en développement culturel de la MRC, explique: «c’est notre manière de faire la promotion de leur événement et de reconnaître leur apport pour créer un maillage entre le monde des affaires et la culture. Nous incitons toutes les entreprises à faire de même pour créer un sentiment d’appartenance et encourager l’originalité, tant chez leurs employés que chez leurs clients.»
Il s’agit de la toute première trousse de visibilité remise par la MRC. La démarche La Culture c’est notre Affaire est implantée sur le territoire depuis le mois de mai.
Par ailleurs, Rona Forget invite la population à venir les visiter pour leur événement «Ladies night» de Noël, le 3 décembre, alors qu’encore une fois, la création sera au rendez-vous dans une thématique du temps des fêtes.
Quiconque souhaitant faire rayonner tous les types de partenariats entre le milieu culturel et les autres secteurs de développement (monde des affaires, municipalités, etc.) sur le territoire de la MRC des Laurentides peut contacter Marie Eve Farmer au (819) 425-5555 ou (819) 326-0666, poste 1027. On peut aussi la contacter par courriel à l’adresse électronique suivante: mefarmer@mrclaurentides.qc.ca
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …