Les infirmières pourront signer des prescriptions dès janvier
Le milieu de la santé accueille favorablement le nouveau règlement qui permettra à des infirmières de signer des prescriptions dès l'an prochain.
Les infirmières et d’autres intervenants applaudissent en effet l’entrée en vigueur, le 11 janvier 2016, du nouveau règlement. Celui-ci fera en sorte que les infirmières attestées pourront signer des prescriptions dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique comme la contraception ou dans certains cas pour les maladies transmissibles sexuellement ou encore pour certains problèmes de santé courante.
«Au CISSS des Laurentides, la nouvelle mesure est considérée comme un élément d’amélioration de la qualité des soins», a indiqué la porte-parole aux communications Julie Lemieux-Côté.
Même son de cloche du côté de l’Ordre des infirmières et infirmiers. «C’est un gain pour la communauté», a indiqué la directrice des communications Colette Ouellet.
«Ça va donner de l’oxygène au système de santé», a-t-elle ajouté. Les infirmières ne seront pas surchargées de travail par cette nouvelle responsabilité, au contraire, selon elle.
Au lieu d’avoir à contacter le médecin pour une prescription, puis de lui reparler de même qu’au patient pour le suivi du dossier, l’infirmière pourra procéder elle-même.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …