Des résidents de la rue Proulx refusent les excuses de Pierre Labonté
Les locataires des Habitations du Ruisseau Noir n'acceptent pas les excuses de leur conseiller municipal Pierre Labonté, qui a déclaré lors de l'assemblée du conseil municipal d'octobre que «la rue Proulx s'en venait comme un ghetto».
:«Nous voulons des excuses sincères et sans relance», de la part de M. Labonté.
À leur avis, le conseiller municipal n’a fait que les cibler plus précisément en mentionnant dans sa lettre d’excuse: «Je n’ai jamais mentionné les résidents de la rue Proulx situés entre le boulevard Gervais et la rue Anne Désirée Godin, mais bien des résidents des Habitations du Ruisseau Noir».
«Pensez-vous que nous avons envie qu’il continue à nous représenter quand nous savons ce qu’il pense réellement de nous», a mentionné la porte-parole des locataires, Irène Caisse, lors d’un point de presse à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, mercredi matin.
En exigeant des excuses en bonne et due forme du conseiller Labonté, les 154 signataires de la pétition indiquent, qu’à leur avis, leur représentant municipal a violé le code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Mont-Tremblant à l’article 3.3: «Tout membre favorise le respect dans les relations humaines. Il a droit à celui-ci et agit avec respect envers l’ensemble des personnes avec lesquelles il traite dans le cadre de ses fonctions», souligne-t-on.
Les locataires parents d’enfants affirment que leurs enfants se font ridiculiser à l’école depuis les déclarations du conseiller Labonté et de la citoyenne Chantal Perron. «Nous sommes la risée de la ville et nous sommes pointés du doigt», a soutenu Mme Caisse.
Les locataires attendent toujours, par ailleurs, une rétractation publique d’une colocataire, Chantal Perron qui affirmait «qu’on en a vu de toutes les couleurs sur la rue (Proulx» et «faisait allusion à des jeunes en party continuel» sur la rue Proulx.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …