Un concours de dessin pour donner de l’espoir
Le peintre Michel Normandeau et le Relais pour la vie de Mont-Tremblant s’unissent au profit de la Société canadienne du cancer (SCC).
Il y avait longtemps que Michel Normandeau souhaitait faire quelque chose avec les enfants à la Place de la Gare, au vieux village de Mont-Tremblant. Il désirait ouvrir les plus jeunes à l’art, tout en soutenant une cause à laquelle il croyait. Finalement, sa rencontre avec Chantale Germain de la SCC a été un déclic.
«Nous avons décidé d’inviter les enfants à dessiner leur plus beau soleil. Les dessins seront ensuite mis aux enchères et tous les profits iront au Relais pour la vie de Mont-Tremblant», déclare l’artiste.
«Nous voulions, de notre côté, pousser cette année les équipes jeunesse, explique Mme Germain. Il s’agit d’équipes formées de jeunes du secondaire et du primaire. L’initiative de Michel nous permettra de séparer équitablement les profits de l’encan silencieux des dessins et de les remettre à chaque équipe jeunesse.»
Un message d’espoir
Les participants verront leurs dessins exposer à la Place de la Gare les fins de semaine des 14-15 et des 21-22 novembre. Ils ont jusqu’au 28 octobre pour soumettre leur dessin, qu’ils peuvent faire à la gouache ou pastel sec. Chaque dessin sera mis aux enchères à partir de 5$.
L’invitation a déjà été lancée dans toutes les écoles primaires, secondaires, les Maisons des jeunes et même dans les CPE du Grand Mont-Tremblant et un peu plus au nord aussi.
«Nous voulons que par leurs soleils pleins de lumière, les enfants transmettent un message d’espoir et rendre hommage aux beautés de la vie», précise Chantale Germain.
L’heure de former des équipes
Elle rappelle du même souffle que le Relais pour la vie s’adresse à tout le monde et invite quiconque souhaite faire sa part dans la lutte contre le cancer à former son équipe.
«On veut des équipes d’entreprises, de jeunes, de Bons Vivants, on veut des équipes pleines de vie, pleines d’espoir! Mon vœu personnel est que la communauté se donne rendez-vous à ce gros party de famille! Qu’on se recroise par la suite et qu’on se dise «Hey, c’était vraiment une belle soirée!» Et qu’on se donne rendez-vous l’année suivante», conclut l’agente de développement de la SCC.
Pour toute information, on peut communiquer avec le comité organisateur via la page Facebook du Relais pour la vie de Mont-Tremblant, ou avec Chantale Germain par courriel à cgermain@quebec.cancer.ca ou par téléphone au 450 436-2691, poste 25503.
Voir plus de : Culture
Le Chœur Tremblant souligne ses 30 ans d’existence
L’aventure de Chœur Tremblant a commencé à l’automne 1994. À cette époque, un petit groupe d’amis de Mont-Tremblant, ayant en …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …