Grande Boucle Tremblant: six ponts pour relier les sentiers
Le projet Grande Boucle Tremblant, qui vise à créer un réseau de sentiers de la Station Mont Tremblant à Val-des-Lacs, continue de cheminer.
Cet été, de nombreux bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour rendre fonctionnel le nouveau sentier «Ruisseau les Pruches». Celui-ci débute à la base nord de la Station et rejoint à son sommet le sentier «Toit des Laurentides».
Pour que ce sentier soit praticable, six ponts ont dû être construits. Le plus long fait 24 pieds et le plus petit, 12 pieds. Des structures d’une longueur de 20 et 15 pieds ont également été construites et installées.
Donateurs et bénévoles, merci
De nombreux bénévoles ont participé à ce projet échelonné sur huit jours. Sa réalisation a été rendue possible grâce à des dons de la Fondation Grande Boucle Tremblant, de la Station Mont Tremblant et des entreprises Pierre-Patrick Roy, équipements et Alain Roussel, scies mécaniques et outils. Les travaux ont été chapeautés par l’organisme à but non lucratif Grande Boucle Tremblant (GBT).
Roland Doré, président de la GBT, se dit très satisfait de voir le projet avancer d’aussi vive allure: «Un lien existe maintenant entre le Domaine Saint-Bernard, les trois bases de la Station et le Parc national du Mont-Tremblant. Encore quelques étapes cruciales restent à franchir pour terminer ce projet», conclut-il.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …