Les parents estiment n’avoir reçu que des bribes d’information
Des parents de La Conception et d'Huberdeau ont dû se contenter de réponses évasives à leurs questions dans le dossier des transferts d'écoliers, lors de la période de questions de la réunion d'octobre de la Commission scolaire des Laurentides.
Souhaitant rafraîchir la mémoire des élus scolaires, dix parents se sont présentés à l’assemblée avec quatre questions qu’ils ont adressées aux commissaires.
Selon Amélie Vaillancourt de La Conception, les parents n’ont eu que des bribes d’information des plus vagues.
Ainsi les parents ont appris que la Commission scolaire n’avait entrepris aucune action ou démarche pour attirer des élèves à l’école Le Carrefour d’Amherst. «On nous a répondu qu’il était du ressort de l’école Le Carrefour de trouver un programme éducatif particulier pour attirer des élèves».
Tout programme particulier ne serait mis en place qu’à compter de l’année scolaire 2016-2017. Un vote sur le sujet se tiendrait avant le premier mars 2016 pour entrer en vigueur à la rentrée suivante.
Les parents ont également appris qu’aucune date n’était prévue pour le début de la consultation publique promise le printemps dernier dans le sillage du moratoire convenu sur l’établissement des dessertes scolaires.
«On se rend bien compte que le cheminement du dossier sera difficile. On nous ramène continuellement à l’aspect économique, sans prendre en compte le volet humain touchant l’enfant», a indiqué Mme Vaillancourt.
Entre-temps, les parents continuent à se mobiliser. Ils tiendront une réunion publique d’information et de discussion le 24 novembre à la salle communautaire de La Conception. Les parents veulent aussi se présenter à chaque assemblée mensuelle de la Commission scolaire pour poser des questions.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …