La Maison de la Famille du Nord prépare son tournoi de quilles
La Maison de la Famille du Nord se prépare déjà pour son tournoi de quilles annuel, le 20 mars, un événement marquant de sa programmation. Il s’agit d’un événement de financement clé et, en même temps, une occasion de faire la promotion de la mission de l’organisme.
« Nous espérons accueillir 40 équipes, 300 participants au total, et recueillir 20 000$», a indiqué Patrice Forget, le président d’honneur de de la 12e édition.
La directrice générale de la Maison de la Famille du Nord (MFN) Marie-Josée Choinière a rappelé que le tournoi de quilles est la seule activité de financement annuelle de l’organisme qui dépend du financement public et communautaire pour sa survie. La MFN alloue, sans frais, des services aux parents et à leurs enfants dans le besoin dans la MRC des Laurentides. Les activités ont lieu au local de la MFN sur la rue Léonard à Mont-Tremblant.
« La Maison de la Famille du Nord joue un rôle important auprès des familles. J’y crois et je m’implique avec elle depuis de nombreuses années, notamment avec le Club Richelieu de Mont-Tremblant », souligne Patrice Forget.
Outre la raison fondamentale qui est de recueillir un montant d’argent pour la cause de la MFN, Patrice Forget rappelle que le tournoi de quilles se veut une excellente activité pour cimenter l’esprit d’équipe au sein des entreprises. « Formez une équipe et venez vous amuser. C’est bon pour l’esprit de groupe chez les employés. L’événement a lieu le 20 mars, c’est la fin de l’hiver, le début du printemps, c’est un bon moment pour rallier l’équipe », mentionne-t-il.
Le président d’honneur Patrice Forget est associé à la Société de comptables professionnels agréés Amyot Gélinas (succursale de Mont-Tremblant). Il compte de longs états de service communautaire bénévole, notamment par le biais du club Richelieu de Mont-Tremblant, dont il est un membre actif depuis près de 30 ans. Il s’est impliqué activement dans le dossier de l’implantation du Centre collégial de Mont-Tremblant, puis dans le souper d’huîtres (président de 2007 à 2016), une activité de financement pour le Centre collégial. Son palmarès d’implication comprend également le hockey mineur, la Fondation médicale des Laurentides, Centraide et Clair Soleil.
En bref
Fondée en 1994, la Maison de la Famille du Nord, un organisme à but non lucratif, organise des activités pour toute la famille, accorde du répit aux parents, organise des ateliers, tient un comptoir des vêtements familiaux et des jouets pour les jeunes enfants et d’autres services selon les besoins et les ressources disponibles. Outre les bénéfices du tournoi de quilles, l’organisme peut mener à bien son œuvre grâce à des subventions de programmes gouvernementaux ou de municipalités. L’organisme compte également sur des donateurs comme le Club Richelieu ou la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …