Mont-Tremblant s’entend avec une centaine d’employés syndiqués
La Ville de Mont-Tremblant et ses employés syndiqués ont signé un pacte de sept ans concluant de longues négociations. L’entente est rétroactive au 1er janvier 2017 et se conclura à la fin de l’année 2023.
L’entente avec les employés membres du Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Ville de Mont-Tremblant, affiliés à la CSN, prévoit des augmentations salariales de 2,25% pour les années 2017 à 2022 et une hausse de 2,75% en 2023.
De plus, les employés obtiennent une cinquième semaine de vacances après 12 ans au lieu de 14 ans et une sixième semaine de vacances après 20 ans au lieu de 25 ans. Finalement, des modifications aux horaires de travail viseront à permettre plus de flexibilité pour la conciliation travail-famille-loisirs.
Le nouveau pacte implante également une structure salariale rétablissant l’équité au sein du personnel membre du syndicat. On s’alignera dorénavant sur les paramètres de la Loi sur l’équité salariale du Québec.
Par ailleurs, la période de paie aux deux semaines est établie et l’on ajoute des postes réguliers, à temps complet, aux services de la culture et des loisirs ainsi qu’aux travaux publics.
L’assemblée générale des membres a entériné la nouvelle entente dans une proportion de 98%. Soulignons que le syndicat regroupe 59 employés de bureau et 52 employés des travaux publics.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …