Drummondville et Lévis remportent les honneurs du tournoi pee-wee
Un but de Gabriel Plourde après seulement 23 secondes de jeu en prolongation a procuré le titre de la catégorie A aux Voltigeurs de Drummondville, lors du tournoi pee-wee de Mont-Tremblant disputé, en fin de semaine, à l’aréna Gilles-Cadieux.
Les équipes des Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant, autant dans la catégorie A que dans la catégorie B, ont connu un tournoi difficile. La formation B a perdu ses trois rencontres. Il a par ailleurs fallu attendre le troisième match de l’équipe de la catégorie A pour enfin assister une victoire de l’équipe locale. Celle-ci n’a pu, pour autant, se qualifier pour les matchs éliminatoires.
En finale de la catégorie A, Les Huskies de Lévis s’étaient emparés d’une avance de 2-0 lors de cette finale. Toutefois, les deux buts de Shaun Coderre ont permis aux éventuels champions de Drummondville d’égaler la marque avant le but vainqueur en surtemps.
Raphaël Girard et Émile Langevin ont trouvé le fond du filet pour les Huskies.
En finale de la catégorie B, l’équipe de Lévis a vengé l’échec de ses collègues de la catégorie supérieure défaisant les Hawks de Laprairie 3-2.
Marc-Antoine Tremblay a complété un jeu de Philippe Bisson pour briser l’égalité et procurer l’avance décisive à son équipe au deuxième tiers. Le gardien des Huskies, Maxim Allard, a fermé la porte n’accordant aucun but en troisième période pour sceller la victoire.
C’était par ailleurs le deuxième but du match de Marc-Antoine Tremblay. Isaac Morin a complété le pointage. Les buts de Laprairie ont été l’œuvre de Mathieu Léveillée et Michael Geysens.
Les Montagnards
Les équipes locales ont connu un tournoi très difficile. Il a fallu attendre au troisième et dernier match des Montagnards, dans la catégorie A, pour assister à une victoire.
Les Montagnards ont enfin sorti leur arsenal lors de cette dernière joute disposant des Hawks de Laprairie 8-3. Ivan Villaroel a marqué trois buts et ajouté une mention d’assistance dans le gain décisif. Louka Lévesque a pour sa part compté un but en plus d’en préparer trois autres. Samuel Boivin en a quant à lui inscrit deux alors que Thomas Charbonneau et Thomas Rathé ont complété le pointage.
Pour l’équipe locale, en catégorie B, une défaite en match initial 7-0 contre les Huskies de Lévis, les éventuels champions, a été un préambule à la suite du tournoi. Ils ont perdu les deux parties suivantes contre les Hawks de Laprairie et les Jets de Gatineau. Les locaux se sont néanmoins mieux défendus dans ces deux dernières joutes.
« Le tournoi a été un franc succès. Les équipes participantes ont été enchantées de leur expérience. Chapeau au comité organisateur d’Estelle Perreault, Marie-Pier Desormeaux, Jean-Simon Levert et Sébastien Gauthier. Nos équipes locales n’ont pas connu de succès, mais nous avons eu droit à deux belles finales chaudement disputées », a indiqué le registraire Mathieu Renaud, à l’issue de la compétition.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …