Transfert de desserte policière: l’appui de la population le principal critère
L’appui de la population est la considération principale dans le transfert d’une desserte policière, affirme la députée de Labelle Chantale Jeannotte.
Répondant à une question de L’info du Nord au sujet de la réflexion entamée par la Ville de Mont-Tremblant au sujet d’une abolition de la police municipale pour la remplacer par une desserte de la Sûreté du Québec, Mme Jeannotte a indiqué qu’il existe trois conditions principales au transfert et que, dans son optique, la plus importante est l’acceptabilité de la part de la population.
Les deux autres conditions importantes sont l’aspect financier et les enjeux de sécurité, pas nécessairement dans cet ordre de priorité, a-t-elle mentionné en précisant que le processus, dans son entièreté, comptait dix étapes et que, ultimement, la décision finale appartiendrait à la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. « Le processus légal est extrêmement rigoureux. Il n’y aura pas de décision précipitée », a insisté Mme Jeannotte.
Au sujet d’une intervention de sa part auprès de la ministre, Mme Jeannotte a insisté que « ce serait un geste inapproprié » dans le contexte d’un processus légal. Toutefois, si la ministre Guilbault lui demandait son avis, elle lui fournirait volontiers. « Évidemment, j’ai suivi le dossier de très près », souligne-t-elle.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …