Cinq microbrasseurs des Hautes-Laurentides créent une coopérative brassicole
Cinq entreprises de la région ont annoncé la création de la Coop brassicole des Laurentides qui permettra de faire rayonner les microbrasseries d’ici. Ainsi, Saint-Arnould (Mont-Tremblant), la Maison du brasseur (Mont-Tremblant), le Baril Roulant (Val-David et Mont-Tremblant), La Veillée (Sainte-Agathe-des-Monts) et Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard) se retrouvent tous sous cette nouvelle bannière.
Un peu comme en Belgique, où chaque village a sa microbrasserie, le petit groupe est convaincu qu’à petite échelle et avec une vision claire, chacun peut tirer son épingle du jeu. La Coop est assurément un bel exemple de la saine compétition et de l’entraide dans le milieu.
« C’est génial d’avoir autour de la table des entrepreneurs qui partagent des idées et qui travaillent ensemble. On a besoin de cette union et de cette force commune pour avancer », souligne Sonia Grewal co-propriétaire du Baril Roulant avec Patrick Watson.
La Coop va également permettre d’officialiser les achats groupés pour certains équipements et produits, la promotion commune, le partage de savoir-faire et de contacts, les formations, etc. Ultimement un lieu commun de dégustation est dans les plans. Les membres de la Coop, qui ont récemment tenu leur AGA, promettent d’ailleurs l’annonce d’une grande nouvelle sous peu.
« Nous avons une offre et une façon de travailler et de créer très différentes l’une de l’autre et des expériences très variées, mentionne Patrick Laurin de La Veillée. C’est une belle opportunité de mettre nos connaissances en commun. »
Une route brassicole dans les Laurentides pourrait aussi voir le jour. Au niveau promo, un présentoir commun est envisagé dans les différents points de vente, ce qui permettrait aux consommateurs de trouver les bières des Laurentides au même endroit. Le logo devrait être finalisé sous peu et rapidement on pourra découvrir le site Web et les médias sociaux dédiés.
Le Baril roulant s’amène à Mont-Tremblant
Patrick Watson et Sonia Grewal, complices dans la vie comme en affaires, carburent aux défis et voilà qu’ils ont récemment revu la structure de leur Microbrasserie Festive & Gourmande Le Baril Roulant en embauchant un directeur qui se plongera dans les opérations à Val-David pour leur laisser le temps et l’espace mental pour leur tout nouveau projet: un pub Baril roulant au lac Mercier, dans le secteur Village de Mont-Tremblant.
« Pour garder la flamme vivante, on a besoin de nouveaux défis, c’est notre moteur, confie Sonia. On a eu un véritable coup de cœur pour le local et on sent déjà un incroyable accueil, autant de la communauté que de la municipalité. »
Le nouveau pub, qui était très attendu des amateurs de bière du Nord, propose une vingtaine de fûts dont plusieurs réservés aux offres brassicoles leurs collègues de la Coop. Une section pour enfants et des produits sans alcool permettent également d’accueillir les familles. Dans le but de créer un lieu de rassemblement et d’échange culturel, une programmation de spectacles ajoutera sous peu un beau dynamisme au village.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …