Depuis cet automne, l’accès à l’ensemble des parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est gratuit le dernier vendredi de chaque mois pour les grands-parents qui viendront les visiter avec leurs petits-enfants. En effet, jusqu’à la fin juin 2020, les portes des 23 parcs nationaux du réseau s’ouvriront sans frais à ceux qui privilégieront ces moments précis du calendrier pour passer du temps de qualité en compagnie de leurs petits-enfants. « Cette mesure permettra à tous les aînés du Québec de profiter gratuitement des plus beaux territoires du Québec et de transmettre à leurs petits-enfants le goût de la découverte. Ces derniers deviendront ainsi de nouveaux ambassadeurs des beautés de nos parcs nationaux », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour. Cette mesure s’inscrit dans la foulée de la grande « Expérience Famille » lancée par la Sépaq en 2016 pour bonifier la qualité de la visite des parents qui fréquentent ses établissements. En plus de la gratuité d’accès pour les jeunes âgés de 17 ans et moins et le prêt sans frais d’équipements de plein air, une attention particulière est portée aux familles afin de leur faciliter la vie.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …