La Station Mont Tremblant déroule le tapis blanc
La Station Mont-Tremblant a commencé l’enneigement des pistes durant la nuit de dimanche à lundi (21 octobre), à la suite d’un refroidissement des températures.
Le réchauffement marqué des températures pour laisser place à une magnifique journée d’été indien vers la fin de l’avant-midi, n’a pu atténuer l’enthousiasme des glisseurs alors que la Station Mont Tremblant a démarré son arsenal de 1200 canons, dont les 90 nouvellement aménagés au versant Soleil.
Rappelons que la saison 2019-2020 doit commencer le vendredi 22 novembre. Les dirigeants de la Station et les glisseurs espèrent que le dicton populaire « jamais deux sans trois » s’avérera. Les deux dernières saisons ont en effet commencé sous des conditions d’enneigement exceptionnelles qui se sont maintenues jusqu’au printemps sans faiblir et on espère que ce sera le cas encore cette saison.
Les nouveaux propriétaires de la Station, Alterra Mountain Company, ont injecté 14 millions$ ces derniers mois dans les infrastructures de la montagne. Les améliorations ont surtout porté sur l’amélioration de la capacité d’enneigement pour l’accroître à 87 pieds de neige sur un acre en 24 heures.
La Station vise à améliorer le système d’enneigement de la piste Algonquin au versant Soleil pour accueillir les skieurs débutants et intermédiaires sur une plus longue période.
Dans le cadre de l’expansion du système d’enneigement, la Station Mont Tremblant a procédé à des travaux de mise à jour aux usines d’enneigement de la rivière du Diable, de la base Nord , de la piste Algonquin , de même que l’aménagement d’une nouvelle usine à la piste Jasey-Jay Anderson.
Voir plus de : Actualités
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …