Des citoyens remettent une pétition appuyant la police municipale
Quelque 350 citoyens se sont massés à l'hôtel de ville pour le dépôt d’une pétition contre l’abolition de la Police municipale, mardi soir le 15 octobre, à la séance régulière du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Plusieurs citoyens n’étaient pas présents dans la salle du conseil cependant, puisqu’ils étaient refoulés dans le lobby de l’hôtel de ville faute de place. Lors de la soirée, Olivier Delattre, un commerçant de Mont-Tremblant, a déposé une pétition contenant 1909 noms réclamant le maintien de la Police municipale, alors que la Ville de Mont-Tremblant a déclenché un processus de réflexion et de consultation publique sur la possibilité d’abolir le Service de police municipale pour le remplacer par une desserte de la Sûreté du Québec.
Le maire Brisebois a réitéré que les arguments de la Ville de Mont-Tremblant seraient énoncés lors des consultations publiques des 1er et 2 novembre.
Il a affirmé que le conseil municipal n’avait pris aucune décision et demeurait en mode exploratoire.
(Voir plus de détails dans l’édition de L’information du Nord du 23 octobre prochain)
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …