Un quatrième gain en cinq matchs pour les Voyageurs cadets
Les Voyageurs cadets de l’école secondaire Curé-Mercure ont marqué dès leur première série donnant le ton à leur quatrième victoire cette saison par la marque de 26-13 contre les Vikings de l’école secondaire Barthélémy-Joliette, dans un match de ligue de football scolaire Laurentides-Lanaudière disputé à Mont-Tremblant vendredi dernier.
Liam Snyder a placé son équipe en bonne position à la suite d’un retour de botté et le quart-arrière Colin Létourneau a enchaîné en complétant une passe à Shadrick Foley pour inscrire les Voyageurs au pointage dès leur première possession du ballon.
L’attaque a continué dans cette veine lors de la première demie concluant des poussées par des touchés au sol de Jérémy Boivin et Félix Molloy.
La défensive s’est pour sa part montrée solide limitant Barthélémy-Joliette à 12 points permettant à leur équipe de regagner le vestiaire avec une avance 20-12.
La deuxième demie a été l’affaire des unités défensives des deux équipes. Les Voyageurs ont toutefois eu le meilleur dans cette bataille de tranchées ne concédant qu’un point, alors que Liam Snyder a réussi une attrapée spectaculaire dans la zone des buts pour accroître l’avance des Tremblantois.
Les visiteurs ont menacé vers la fin du match atteignant la ligne de 7 verges. Cependant, Antoine Sénéchal a plaqué le quart-arrière derrière la ligne de mêlée sur un quatrième jeu crucial. La poussée de Barthélémy-Joliette s’est arrêtée là et la victoire était pour ainsi dire dans le sac pour les Voyageurs.
Ces derniers tenteront d’inscrire une autre victoire dans leur prochain match, samedi (le 19 octobre), contre Laval, au parc Gerry-Dattilio.
Les juvéniles en éliminatoires
Les Voyageurs juvéniles ont remporté une deuxième victoire de suite, vendredi, contre l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette.
Toujours hypothéqué par leur jeu indiscipliné et les nombreuses pénalités, les porte-couleurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont néanmoins su réussir le bon jeu au bon moment pour arracher une victoire 22-19, leur deuxième après quatre défaites consécutives pour ouvrir la saison.
Les Tremblantois se qualifient ainsi pour les séries éliminatoires malgré leur début de campagne désastreux. Les entraîneurs admettent que l’équipe a beaucoup de pain sur la planche d’ici la fin de la saison pour se montrer à la hauteur en éliminatoires, même si les dernières parties ont été encourageantes.
Zak Paquette a été l’étoile offensive de la rencontre pour les Voyageurs alors que Charles Lavallée s’est avéré le joueur par excellence en défensive.
La formation de Curé-Mercure reprend le collier ce vendredi (18 octobre) à 20h, à l’école secondaire Curé-Mercure contre le Collège L’Assomption.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …