Des vandales décapitent deux statues religieuses
Un résident de Mont-Tremblant a eu le souffle coupé en constatant que deux statues religieuses érigées sur sa propriété ont été décapitées jeudi matin (26 septembre).
Guy Parent, qui habite sur la route 117, devra faire son deuil de deux de ses trois statues représentant la Sainte Famille. Les statues de la Vierge Marie et de saint Joseph, hautes d’environ un mètre, ont eu la tête arrachée. Les deux monuments flanquent une statue sur socle de bien plus grande taille du Christ en croix.
M. Parent a comme routine de se lever vers 3h30 le matin pour aller cueillir son journal dans sa boîte postale près de la route, non loin d’où a été aménagé un jardinet accueillant les trois statues. À ce moment-là, les statues étaient intactes, assure-t-il.
Six heures plus tard, en passant au même endroit, il a vu à son grand désarroi que les statues avaient été abîmées. « J’ai fait ériger ces statues, il y a au moins une dizaine d’années, pour les Chevaliers de Colomb, explique M. Parent. Il ajoute que des croyants ont pris l’habitude de se rassembler pour se recueillir sur les lieux. L’acte de vandalisme va sûrement les atteindre », pense-t-il.
M. Parent a également remarqué que des automobilistes et beaucoup de camionneurs klaxonnent pour saluer la Sainte Famille lorsqu’ils passent devant, près de la route 117.
Le jardin qui accueille les statues se trouve également tout près du tracé du nouveau contournement de la motoneige en construction. Un poteau avec un réflecteur a été enlevé et jeté pare-terre. La manœuvre a pu être effectuée par les travailleurs affairés à la construction, mais M. Parent n’en a pas eu la confirmation.
L’octogénaire a signalé l’acte de vandalisme à la Police de Mont-Tremblant. « Je n’ai aucune idée qui a pu faire une chose pareille. Je n’en reviens tout simplement pas », dit-il.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …