Une campagne lancée pour financer l’appareil de radiologie
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut lance une campagne pour financer l’achat d’un appareil de radiographie qui sera installé au Centre médical Saint-Jovite dès décembre.
La Fondation médicale vise une collecte de 350 000$ sur une période de deux mois. « La Fondation confirme qu’elle achètera l’appareil de radiologie et le cédera à Radiologie Mont-Tremblant sous forme de prêt en devant respecter plusieurs engagements, notamment au niveau des heures d’ouverture et de l’entretien de l’appareil ainsi que le travail en collaboration avec le ministère de la Santé. En tout temps, l’appareil demeurera la propriété de la Fondation médicale, souligne-t-on dans un communiqué.
La campagne de financement commence dès maintenant et se poursuit jusqu’au 24 novembre. Plusieurs citoyens engagés de la région tremblantoise se joignent à l’effort. Denis Dubé (Dubé Guyot avocats), Patrice Forget (Amyot Gélinas), Marc Laverdure (Groupe Laverdure construction), Martin Léonard et Lisette Lauzon (Imprimerie Léonard), Pierre Dupré (notaire retraité), Pierre Plouffe (Centre nautique), Michel Rochon (président de la Fondation), Thérèse Barrette (ex-directrice de la Chambre de commerce et ex-conseillère municipale) ainsi que Sylvie Dupont-Hébert et Daniel Lachance (Sports Daniel Lachance) ont accepté de parrainer la campagne. La Ville de Mont-Tremblant de même que la députée de Labelle Chantale Jeannotte ont aussi indiqué qu’ils accordaient leur appui à la campagne.
« Tous les dons sont importants. La population pourra donner, peu importe le montant. Aussi, pour les dons plus substantiels, un plan spécifique et complet est disponible. La somme pourra être distribuée sur une période de trois ans », mentionne le président de la Fondation Michel Rochon.
Ce dernier précise que la totalité des dons ira directement pour l’achat de l’appareil, sans aucuns frais d’administration.
Au Centre médical Saint-Jovite
La Fondation médicale signale que l’appareil de radiologie devrait être opérationnel dès le mois de décembre, à temps pour la période des Fêtes. L’équipement sera installé au Centre médical Saint-Jovite, au 992 de la rue de Saint-Jovite.
L’installation de la radiologie est revendiquée par la communauté de Mont-Tremblant et des environs depuis qu’un incendie, en 2008, a détruit la clinique médicale qui l’abritait. Les efforts pour ramener le service se sont butés à une série d’écueils.
« Le retour de la radiologie à Mont-Tremblant est une excellente nouvelle à plusieurs égards et s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation médicale d’augmenter et d’améliorer les services et les équipements de santé de proximité. Les résidents du grand Mont-Tremblant bénéficieront du service à côté de chez eux et n’auront plus à se déplacer à l’Hôpital Laurentien », souligne Michel Rochon.
La Fondation médicale indique enfin que toute personne qui souhaiterait en savoir davantage sur les dons peut joindre Daniel Desjardins au 819-324-8923 ou lui écrire au daniel@fondationmedicale.com
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …