Un milieu humide remis en état à Mont-Tremblant
Le projet domiciliaire Indigo montre patte blanche et a remis en état le milieu humide dans lequel il a dû effectuer des travaux en 2018.
Le promoteur du projet, Cédric Grenon, a fait visiter les lieux à <@Ri>L’information du Nord<@$p> le 3 septembre. Les travaux dans le milieu humide, qui consistaient à déboucher le ponceau entre les rues Labelle et Émond à Mont-Tremblant, ne paraissent plus. Le fossé a été empierré et la végétation restaurée pour permettre de retenir davantage l’eau s’écoulant des hauteurs du terrain où se bâtissent les résidences de type triplex.
Rappelons que les travaux avaient été rendus nécessaires, aux yeux du promoteur, car le milieu humide se transformait en « lac », c’est-à-dire que puisque le ponceau était bouché, l’eau s’accumulait dans le fossé et en a même débordé. Les travaux nécessaires pour déboucher le ponceau avaient provoqué le déplacement de sédiments dans le milieu humide, ce qui contrevenait à la Loi sur la qualité de l’environnement du Québec.
M. Grenon a souligné par ailleurs qu’il avait installé plusieurs bassins de sédimentation et des pierres dans les fossés sur le terrain où se bâtissent les résidences. Il a laissé de nombreux arbres sur le terrain où ça s’y prêtait et il a conservé une bande d’arbres d’environ cinq mètres entre son projet et les voisins.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …