Une inspection plus poussée nécessaire au pont Prud’homme
Un ingénieur et une équipe du ministère des Transports doivent procéder ces jours-ci à une deuxième inspection du pont couvert Prud’homme, dans la Municipalité de Brébeuf. D’ici là, le pont demeure fermé pour une période d’une durée indéterminée.
Le pont couvert centenaire est fermé depuis une première inspection réglementaire faisant suite à sa fermeture pendant la crue des eaux ce printemps. L’ingénieur avait détecté des dommages suffisants à la structure pour forcer la fermeture, a souligné la porte-parole du ministère des Transports, Samantha Saroufim.
La prochaine inspection va déterminer la suite des choses. Selon l’étendue des dommages, le pont pourrait devoir faire l’objet de travaux majeurs, ce qui impliquerait une fermeture prolongée. C’est seulement s’il s’avère que les dommages sont mineurs que le pont pourra rouvrir à court terme.
La crue habituelle des eaux de la rivière du Diable a forcé la fermeture du pont ce printemps, une occurrence coutumière. L’eau n’avait apparemment pas atteint le tablier du pont, bien qu’elle en soit venue très près.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …