Les occupants de huit logements jetés à la rue
Les occupants d’un édifice de huit logements sur la rue Proulx à Mont-Tremblant ont été évincés à la suite d’un incendie survenu aujourd’hui (le 27 juin) en après-midi.
Une seule personne se trouvait chez elle et a pu évacuer les lieux sans ambages.
C’est une passante qui a donné l’alerte, vers 12h11, après avoir aperçu de la fumée et des flammes s’échappant des combles de l’édifice situé au 630, rue Proulx.
Le seul occupant des lieux a été alerté par un détecteur de fumée, ce qui lui a permis de sortir avant d’être incommodé par la fumée, a signalé le porte-parole de la Sécurité incendie de Mont-Tremblant, Raynald Wherry.
Ce dernier a précisé que l’incendie avait nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de Mont-Tremblant, de la Régie incendie des Monts et de la Régie incendie Nord-Ouest Laurentides.
Tout en combattant le principal foyer d’incendie, les pompiers ont parallèlement procédé à l’évacuation de l’édifice voisin situé au 640, où le feu menaçait de se propager. Les flammes ont endommagé le parement extérieur, mais les occupants ont pu réintégrer leur logement éventuellement.
La Croix-Rouge et l’Aide aux sinistrés ont été avisées. Ils vont rencontrer les personnes délogées et leur offrir de l’aide. On ne savait pas pour le moment si les occupants étaient des familles, des couples ou des personnes seules.
Au moment de la publication, on ignorait la cause exacte du feu. Un inspecteur de la Sécurité incendie de Mont-Tremblant mène actuellement une enquête.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …