Un projet hôtelier soulève l’inquiétude à Mont-Tremblant
Un nouveau projet hôtelier dans le secteur Village de Mont-Tremblant, sur le lac Moore, a été fortement critiqué lors de la dernière séance du conseil municipal, le 10 juin.
Le projet sera situé sur le site de l’ancienne auberge du Coq de la Montagne, qu’il entend remplacer par un hôtel comportant 130 unités. Selon la Ville de Mont-Tremblant, le projet est déjà autorisé dans la réglementation et le promoteur voudrait démarrer la phase 1 de la construction dès cet automne.
Deux citoyens, Nino Faragalli et Claude Caron, ont profité de la période de questions pour dénoncer le projet, qui était à l’ordre du jour dans les demandes de dérogation mineure. Tous deux ont soulevé plusieurs inquiétudes. « Ce sont sans doute les plus vieux arbres de Mont-Tremblant qui seront coupés dans ce projet, a avancé M. Faragalli. J’ai peur que sans les arbres, on voit encore plus de sédiments s’en aller contaminer le lac Moore, sans oublier qu’il y a une conduite qui longe le lac à cet endroit-là. »
M. Caron, pour sa part, dit craindre pour la sécurité sur le chemin du Village, une rue déjà étroite, avec tout le va-et-vient à anticiper. « On parle de 130 unités, rappelle-t-il. Où est-ce que les gens qui vont y loger vont se stationner? » Il a également évoqué l’enjeu de deux entrées face à face qui pourraient causer du souci avec la configuration du chemin.
Le maire Luc Brisebois, tout d’abord, a assuré qu’on prendrait note des commentaires des deux citoyens. Les interventions de ceux-ci lors de la lecture du point concernant cette dérogation mineure a toutefois relancé le débat, et devant leur opposition, le conseiller François Marcoux a finalement suggéré de reporter le point à la prochaine assemblée du conseil. « D’ici là, on pourrait revoir tout le projet, y compris la recommandation du CCU [Conseil consultatif en urbanisme, NDLR] », a-t-il plaidé.
Appuyée par le conseiller Danny Stewart, la suggestion de M. Marcoux a été adoptée et la décision, reportée à une séance ultérieure.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …