« Un tramway nommé Désir » à Mont-Tremblant
L’Église du Village de Mont-Tremblant accueillera les comédiens du Théâtre Entre Amis le 1er juin. La troupe présentera son premier drame en s’attaquant à la pièce « Un tramway nommé Désir », ce grand classique de Tennessee Williams.
Cette pièce sera jouée par Marie-Ève Trudel, Stéphanie Loiseau, Hugo Tremblay, Marko Bolduc, Étienne Boivin, Béatrice Plisson, Éric Hallynck, Pascale Véziau, Martin Boucher et Marie-Claude Giroux. C’est Carl Guité qui a signé la mise en scène.
L’histoire tourne autour d’une héritière ruinée, Blanche, qui s’installe chez sa sœur Stella et son beau-frère Stanley Kowalski dans un quartier populaire de la Nouvelle-Orléans. Maniérée et capricieuse, Blanche entre bientôt en conflit avec Stanley, un ouvrier viril, impulsif et parfois violent, qui vit au rythme de ses passions: le poker, les quilles et les femmes.
« S’attaquer à un drame, ça représente un défi pour nous. Jouer du Tennessee Williams, c’est du gros matériel. On est prêt maintenant à monter la barre plus haute », souligne le directeur du Théâtre, Étienne Boivin. Il se dit satisfait de l’équipe qui l’entoure. Presque tous des comédiens qui ont accumulé une certaine expérience. « Je suis content de ma gang. C’est un beau groupe de comédiens », nous dit M. Boivin.
Le Théâtre Entre Amis entreprend donc sa dixième saison en présentant trois pièces au cours de l’année 2019 et 2020. Après « Un tramway nommé Désir », la troupe présentera cet automne la pièce « Being at Home with Claude » de René-Daniel Dubois.
Signalons en terminant que le Théâtre Entre Amis se produira aussi au Théâtre du Marais de Val-Morin (7 et 8 juin).
Information et réservation www.entreamis.org.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …