Opération policière à Mont-Tremblant : un homme est décédé
Le Bureau des enquêtes indépendantes confirme que le jeune homme de 20 ans qui a déclenché une intervention massive des policiers, mercredi (15 mai) vers 14h à Mont-Tremblant est décédé. La mort a été constatée au centre hospitalier.
L’ambulance a quitté la scène située sur la rue Perreault à Mont-Tremblant vers 14h30 et quelques instants plus tard le personnel dépêché par le Bureau des enquêtes indépendantes arrivait sur place. Huit enquêteurs ont ensuite entrepris leur travail.
Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans l’enquête. Le SPVM fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI, souligne-t-on dans un communiqué émis mercredi soir.
On demande par ailleurs à toute personne qui aurait été témoin des événements de communiquer avec le BEI par le biais du site web www.bei.gouv.qc.ca
Situation familiale conflictuelle
Le BEI a indiqué que les enquêteurs s’employaient à valider des renseignements préliminaires recueillis qui stipulaient que les événements s’étaient enclenchés vers 12h45, mercredi (le 15 mai). L’appel initial faisait état d’une situation familiale conflictuelle, indique un communiqué du BEI.
Selon des informations de sources sûres obtenues par L’information du Nord, l’appel initial avait été logé à Labelle et ce sont les policiers de la Sûreté du Québec qui ont pris le dossier en charge.
Les deux policiers mandatés ont localisé un homme recherché dans un abribus non loin du dénouement du drame. L’homme recherché a pris la fuite à pied et les policiers l’ont pris en chasse, également à pied.
Après l’avoir perdu de vue momentanément, les policiers l’ont de nouveau aperçu. L’homme se serait infligé des blessures avec une arme blanche. Quelques instants plus tard, il a été transporté à l’hôpital où on a constaté le décès.
Branle-bas policier
Arrivé sur les lieux un peu après 14h, L’information du Nord a constaté que l’incident avait provoqué un branle-bas au sein des services policiers de la Sûreté du Québec et de la Police de Mont-Tremblant. On pouvait compter une douzaine d’auto-patrouilles des deux corps policiers sur les lieux. La scène avait déjà été sécurisée.
L’homme s’est apparemment affaissé sur un terrain de la rue Perreault, à la l’arrière du stationnement du magasin Napa.
Dès que le Bureau des enquêtes indépendantes aura terminé son enquête, un rapport sera transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales où les procureurs détermineront s’il y a matière à porter des accusations.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …