Les syndiqués rejettent l’offre « finale et globale » et débraient
Les employés syndiqués de la Ville de Mont-Tremblant affiliés à la CSN ont rejeté, au cours des dernières heures, une offre qualifiée de « finale et globale » par la direction de la municipalité.
Le président du local syndical Kuang Selao a indiqué qu’il demanderait rapidement la tenue d’une nouvelle ronde de négociations même si « la Ville n’est pas réceptive du tout aux demandes syndicales », a-t-il mentionné sur la ligne de piquetage mise en place devant l’hôtel de ville jeudi (25 avril).
Les syndiqués entreprenaient un débrayage de trois jours prévu pour les 25, 26 et 27 avril. Avec deux autres journées de grève tenues précédemment, le syndicat aura utilisé cinq des six jours de grève prévus initialement.
« Il va nous rester une journée de grève. Il va falloir retourner en assemblée générale pour déterminer l’éventuelle stratégie », a indiqué le président du syndicat.
Ce dernier a réitéré que les syndiqués souhaitaient la signature d’une entente négociée. Nous sommes prêts à retourner à la table de négociations, a affirmé Kuang Selao.
Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, on n’a pas commenté pour le moment. Le service des communications a fait savoir que le directeur des ressources humaines Daniel Hébert, le porte-parole dans le cadre de ces négociations, n’était pas disponible pour émettre des commentaires dans la journée de jeudi.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …